Hyundai Genesis Forum banner

Bonjour tout le monde

1629 Views 30 Replies 14 Participants Last post by  hankook
Hello everybody :hello:,

I am registered on the forum yesterday for to have maximum information on the Genesis Coupe. ( the 3.8 auto )

Small clarification:
I'm French and it's not easy for me to write correctly in English, excuse me for the many mistakes.... :cool:

The Genesis Coupe is only beginning to be sold in France since the beginning of the year .....

Currently I have a bmw ( 250 hp ) and the Genesis coupe will probably be my next car.
For my next car i want that :
- automatic
- nice engine sound
- very good précision on steering wheel
- purchase price not too expensive

:)

See you soon
1 - 20 of 31 Posts
Bonjour!

(I'll always embrace a chance to speak french poorly at someone.)

Che pas pq tu veux un automatique, mais le gen c'est un bon choix ;).

Le 3.8 serai plus vite que ton BMW, et c'est bcp de fun. La seule problème avec le 3.8 maintenant c'est qu'il n'y a pas bcp d'options de 'tuning' pour cette platforme.

Ou habites-tu? edit: ah. tu a mis dans ton profil. Je ne savais pas que le gencoupe etait disponible en France. Savez-vous si c'est en Angleterre? Je veux la voir sur Top Gear! :D

Bienvenu a la forum!
Ho excellent ! A french speaker !

I propose to you : i speak english , you speak french.

I want a automatic because i'm tired of gearbox manual in the traffic jam in the small french tonw ( 1er, 2,1,0,1,2,0,1,0,1,0,1,2,3,1,0 ...... ) and more the power is up, more the clutch is hard...

I want the 3.8 for the sound, for the agrement ( torque, flexibity ) and for the 306 hp of course

nb: a long time a go i'm going to Toronto one day for tourism while i was in Detroit for the world championchip of RC cars.
I remember the trip with the american speed limit..... very long and very " Zzz Zzz"
le 3.8 est un bon choix si tu prends la boite automatique ;)
Pfft non. Le raison pour un auto comme ça c'est pour conduire! Pas pour etre un passager quand ton auto shift pour toi :D. Même si c'est 1er, 2ieme, arrête, etc. Je ne regrette jamais mon choix de manual. heh.

Sérieusement, l'auto de ZF est excellent.
Comme le mentionne Random, la boite automatique qui équipe les modèle 3.8 est vraiment bien. Celle du modèle 2.0t est plus conventionnel et pas mal moins sportive dans son exécution et maniement.

Tu n'es pas refroidis à l'idée d'acheté une aussi grosse cylindré avec les prix à la pompe en France?
Comme le mentionne Random, la boite automatique qui équipe les modèle 3.8 est vraiment bien. Celle du modèle 2.0t est plus conventionnel et pas mal moins sportive dans son exécution et maniement.

Tu n'es pas refroidis à l'idée d'acheté une aussi grosse cylindré avec les prix à la pompe en France?
In french for this time :p

Tu as raison le prix de l'essence en Fance est un peu dissuasif ! Environ 2 dollars le litre soit 7.57 dollars le gallon... :wtc:

Et ce n'est pas tout.... les taxes écologiques se durcissent et seront encore bien pire en 2012 ( 'super' malus de 2600 euros )

Mais mais voilà la passion est là et elle peut être presque "résonable":
- à ma grande surprise l'assurance est un chouille moins cher que pour la BMW.
- malgrés la taille de 19 pouces, à gamme identique les pneus sont au même prix.
- le prix très très attractif de la Genesis par rapport à ce qu'on peut trouver en Europe ( de 10.000 à 20.000 dollars de moins ! )

Après oui c'est sur la conso sera gargantuesque à côté de ma BMW. D'ailleurs je serait curieux de connaitre vos conso réelles en 3.8

Reste plus qu'à faire un essai pour confirmer !
Et çà c'est indispensable car j'en ai essayé des voitures qui sur le papiers étaient top mais une fois au volant... bof bof.
See less See more
:O $7.00/gallon?!
Yes.... = 1.50 euros per litre ( in the best price station )
la consommation est bien .. semblable aux 2.0T dans bien des cas
moi ma 2.0T reflashée SFR avec downpipe et quelques goodies fait 9.4L/100km en conduite pas mal sportive héhé
çà me semble " raisonable" pour ce type de voiture.
Savez-vous si c'est en Angleterre? Je veux la voir sur Top Gear! :D

Bienvenu a la forum!
Unavailable in U.K.

:dunno:
Bonjour cousin! ;)

C'est un plaisir de voir les gens de la France arriver sur ce site!

Pour ce qui est de la consommation, c'est un peu gourmant comme voiture mais quand même très raisonable, je fais en moyenne (route et ville) environ du 10L/100KM ce qui est beaucoup moins gourmand que mon camion mais un peut plus que la voiture à ma copine!

Pour la transmission, la ZF est un très bon choix avec les commentaires que j'ai lu jusqu'à présent, pour la manuelle, nous avons quelques problèmes avec, la 1 et la 2 est difficile. Toutefois, elle ce conduit quand même bien!

AU plaisir de ce reparler!
Hey neighbor :hello:

Always nice to have guys here in the same boat with the european model.
Mine is ordered and will be here end of april/beginning may :-/

Hopefully well met someday this summer on a big show or something.

Welcome on the best genesis forum ;)!
Hey neighbor :hello:

Always nice to have guys here in the same boat with the european model.
Mine is ordered and will be here end of april/beginning may :-/

Hopefully well met someday this summer on a big show or something.

Welcome on the best genesis forum ;)!
Hi !

You had the opportunity to try the car ?
Not me for the moment but certainly in one or two weeks.... ( the 3.8 )

Yes maybe we will have the opportunity to Meet on the free german highway :p:p:p

Shuss ! ;o)
Bonjour cousin! ;)

C'est un plaisir de voir les gens de la France arriver sur ce site!

Pour ce qui est de la consommation, c'est un peu gourmant comme voiture mais quand même très raisonable, je fais en moyenne (route et ville) environ du 10L/100KM ce qui est beaucoup moins gourmand que mon camion mais un peut plus que la voiture à ma copine!

Pour la transmission, la ZF est un très bon choix avec les commentaires que j'ai lu jusqu'à présent, pour la manuelle, nous avons quelques problèmes avec, la 1 et la 2 est difficile. Toutefois, elle ce conduit quand même bien!

AU plaisir de ce reparler!
Salut cousin Weep :)

De toute façon j'avais décidé que ma prochaine voiture serait une automatique et comme la 3.8 est uniquement dispo en automatique en France, çà me va très bien !

Pour la conso c'est ce que je pensais. Quels sont tes mini/maxi ???

Au plaisir d'échanger des impressions sur cette voiture, je suis impatient de pouvoir l'essayer pour me faire un premier avis.

Bye
Welcome to the forum! I do not speak French so that is the best I can do :hsugh:
No haven't driven it yet but I'm in here for a long time now and got a lot of experience from the guys here...

Sat I one at my dealer and it fits great.

There are a few newly owners of gencoupes around me so maybe we can make a big gencoupe meet at nordschleife to make all the guys here jealous. ;-)

If u have chance to check out the interior and read everything on here u won't be disappointed with the car.

Hi !

You had the opportunity to try the car ?
Not me for the moment but certainly in one or two weeks.... ( the 3.8 )

Yes maybe we will have the opportunity to Meet on the free german highway :p:p:p

Shuss ! ;o)
It's gonna be time to add a "Euro" section to the local sub forums ;)
maybe we can make a big gencoupe meet at nordschleife to make all the guys here jealous. ;-)

If u have chance to check out the interior and read everything on here u won't be disappointed with the car.

I have never drive at nordschleife, only drive at Folembray ( the club of mister Pescarolo ), small track but i had a small car ( 106 XSi )....

I have seen the car in a Alsace dealer and i was pleasantly surprised by the "interior" not so bad with the restyling 2011.
1 - 20 of 31 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.