Hyundai Genesis Forum banner

Problèmes de câblage de l'électrovanne de commande de soupape d'échappement

9K views 17 replies 3 participants last post by  Red Raspberry  
#1 ·
Toute aide est appréciée car je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce sujet. Merci les gars.

#2 ·
Je les vaporiserais avec du solvant et les essuierais avec un chiffon. Les re-scotcher ou utiliser une sorte de faisceau. Recherchez les entailles dans le fil. Assurez-vous de mesurer la résistance de la bobine du solénoïde pour voir si elle est en court-circuit.

Vous aurez probablement besoin d'un faisceau de câbles moteur complet pour remplacer ce câblage.

#4 ·
Oui, ce serait parfait. Assurez-vous d'obtenir l'ECU et le TCU. J'ai eu de la corrosion verte sur les broches une fois. Je ne sais pas comment, mais ça peut arriver. Après les avoir nettoyées avec ce spray, je vaporiserais un peu de lubrifiant WD-40 pour laisser un revêtement hydrofuge. Vous pourriez également utiliser du WD-40 pour le nettoyage, FWIW.

#8 ·
J'ai utilisé du WD-40 et essuyé, puis je l'ai enveloppé de ruban isolant. Je suppose que je n'ai pas assez essuyé car quand j'ai voulu démarrer la voiture pour voir si cela avait résolu le problème, la voiture a fonctionné pendant quelques secondes puis s'est arrêtée. Elle démarre, mais ne démarre pas. J'ai un tas de nouveaux codes : P0079, P0335, P0076, P0445, P0245, P0034 et P0448. Je ne sais pas ce qui s'est passé ni comment m'y prendre pour le réparer à ce stade.

#9 ·
fils non blindés - décollez le ruban adhésif.

UN FIL À LA FOIS -
coupez la partie non blindée
exposez un beau fil propre des deux côtés
glissez un peu de gaine thermorétractable sur un côté du fil (disponible dans n'importe quelle quincaillerie)
soudure les deux côtés des fils ensemble
glissez la gaine thermorétractable sur le joint de soudure et chauffez-la avec un briquet pour sceller le fil.

Ensuite, répétez avec le fil suivant.

J'ai dit "un fil à la fois" pour que vous ne mélangiez pas les fils.

Pour votre information, ce faisceau de fils contient les fils des électrovannes de wastegate et de suralimentation, ainsi que le capteur de pression de direction assistée IIRC.

#11 ·
Le WD 40 ne conduit pas l'électricité, pas plus que l'huile. Soit les broches sont tordues, soit des fils ont été endommagés. Tout ce que je vois de Hyundai, c'est le faisceau moteur complet à environ 2300 $, et il y en a 5 ou 6 différents selon la finition et les options.

#12 ·
Le WD 40 ne conduit pas l'électricité, pas plus que l'huile. Soit les broches sont tordues, soit des fils ont été endommagés. Tout ce que je vois de Hyundai, c'est le faisceau moteur complet à environ 2300 $ et il y en a 5 ou 6 différents selon la finition et les options.
Les huiles à base de pétrole décomposeront l'isolation au fil du temps.
C'est pourquoi la graisse diélectrique existe. La graisse diélectrique est à base de silicone et ne décomposera pas les pièces à base de pétrole comme l'isolation des fils et les plastiques.

#13 ·
Le WD 40 est principalement un solvant et s'évapore. Excellent nettoyant et imperméabilisant pour les fils. Car il laisse derrière lui ses extraits brevetés d'huile de poisson ou quoi que ce soit. Base blanc laiteux. J'ai vu des fils de bougies humides qui passent de ne pas démarrer à démarrer avec rien de plus qu'une pulvérisation rapide.

#15 ·
WD 40 est principalement un solvant et s'évapore. Excellent nettoyant et imperméabilisant pour les fils. Car il laisse derrière lui ses extraits d'huile de poisson brevetés ou quoi que ce soit. Base blanche laiteuse. J'ai vu des fils de bougies humides qui passent de ne pas démarrer à démarrer avec juste un coup de spray rapide.

#16 ·
Nous avions l'habitude d'utiliser du WD 40 pour nettoyer les marques de crayon gras sur les batteries industrielles que nous fabriquions. Nous l'avons reçu en fûts de 55 gallons. Mais ils ne l'ont jamais mélangé et l'ingrédient actif blanc se déposait. J'en ai environ 5 gallons. Il fonctionnait mieux comme nettoyant que les essences minérales.

#17 ·
Nous avions l'habitude d'utiliser du WD 40 pour nettoyer les marques de crayon de graisse sur les batteries industrielles que nous fabriquions. Nous l'obtenions en fûts de 55 gallons. Mais ils ne l'ont jamais mélangé et l'ingrédient actif blanc se déposait. J'en ai environ 5 gallons. Cela fonctionnait mieux comme nettoyant que les essences minérales.
L'essence minérale est un solvant pour les huiles, en ce sens qu'elle lessive l'huile (ou essaie de le faire).
De cette façon, l'essence minérale décompose les caoutchoucs et les plastiques d'une manière différente. Lorsqu'elle sèche, elle devient dure et cassante.

En utilisant des huiles à base de pétrole sur des plastiques et des caoutchoucs à base de pétrole, l'huile essaie de pénétrer dans le plastique/caoutchouc pour le "diluer".
C'est pourquoi vous n'utilisez PAS d'huiles à base de pétrole sur les joints d'étanchéité, les tuyaux de radiateur et les pneus. Ils perdent leur intégrité et deviennent tout collants.

L'isolation des fils est à base de pétrole car elle est bon marché et constitue l'un des déchets de la fabrication de l'essence. Elle est ensuite mélangée à un autre déchet de la fabrication d'éthanol (e85/à base de maïs) pour permettre aux "plastiques" de se décomposer avec le temps (au cas où une voiture se trouverait au milieu de nulle part pendant des décennies).

Comme je l'ai dit, la graisse diélectrique existe pour une raison...
La plupart de cela m'a été inculqué, lorsque j'aidais à l'entretien de la flotte dans l'un des champs pétrolifères de BP. Tout le monde travaille par l'intermédiaire d'un entrepreneur, et tout le monde essaie de faire fonctionner les choses le plus longtemps possible pour économiser un dollar...
Mais tout part en fumée, quand quelqu'un laisse un sandwich dans un camion dans les champs, et qu'un ours polaire en a vent...
Sans blague, les ours polaires déchireront un f350 comme une canette de bière pour se procurer de la nourriture.