Hyundai Genesis Forum banner

Remplacement du système radio d'origine

14K views 8 replies 5 participants last post by  Bk2Phoenix  
#1 ·
Salut les gars, j'ai une Genesis Coupe 3.8 Ultimate GT 2014. J'essaie de remplacer le système de navigation, mais j'ai lu qu'avec les haut-parleurs premium, il faut acheminer quelque chose vers l'amplificateur d'origine. Que devrais-je faire exactement ?

#3 ·
Hé les gars, j'ai un Genesis Coupe 3.8 Ultimate GT 2014. J'essaie de remplacer l'unité de navigation, mais j'ai lu qu'avec les haut-parleurs premium, il faut acheminer quelque chose vers l'amplificateur d'origine. Que devrais-je faire exactement ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Je ne peux pas parler d'expérience avec un niveau de finition Ultimate, mais je peux dire que si vous avez un amplificateur d'origine OEM et que vous remplacez l'autoradio, vous devrez vous assurer de connecter l'amplificateur d'origine au nouvel autoradio d'une manière ou d'une autre ou de câbler un nouvel autoradio de rechange pour les haut-parleurs de porte. Une autre option consiste à supprimer complètement l'amplificateur de l'équation. Pas tout à fait sûr, mais ma préférence personnelle serait d'installer un amplificateur de rechange avec un autoradio de rechange.

#4 ·
Il y a un fil de signal "mise sous tension" qui devra être connecté à la chaîne stéréo.

Il existe un kit d'interface PAC qui est recommandé, mais pas nécessaire lors du câblage d'une chaîne stéréo de rechange à un amplificateur d'origine.
Il vous permet essentiellement de baisser le gain sur les fils des haut-parleurs individuels, allant à l'amplificateur. Les chaînes stéréo de rechange ont généralement des sorties pour le câblage direct à un amplificateur, raison pour laquelle j'ai dit que le kit PAC n'est pas nécessaire.

#6 ·
J'ai trouvé un faisceau censé fonctionner avec l'amplificateur d'origine. Il coûte environ 180 $. J'ai également lu que vous pouvez câbler l'alimentation directement à l'ampli, mais je n'ai pas le schéma de câblage de l'autoradio.
Si je me souviens bien, il n'y a rien de différent avec la connexion de faisceau standard et celle d'infiniti/JBL, à l'exception du fil supplémentaire pour l'ampli.
Pour les modèles 2010-2012, il vous suffirait d'ajouter le fil/la broche en question et de tout câbler.

Mais en regardant le brochage pour 2013, il semble que le signal "power on" soit juste câblé à l'ACC de l'autoradio... bizarre.
Je pourrais me tromper. Je publie le brochage pour que des yeux plus frais puissent signaler quelque chose que j'ai manqué.

Brochages

76842

76843

76844

76845

Apparemment, il existe 2 types d'amplis différents

76846

76847

#7 ·
Wow, on dirait beaucoup de travail et de maux de tête pour avoir la possibilité de jouer un lecteur radio/CD. J'ai fait des recherches à ce sujet il y a quelque temps et j'ai choisi de laisser l'autoradio d'origine tranquille et de contourner complètement tout le système d'origine. La clé est de passer au numérique. Laissez votre système d'origine tranquille afin de conserver votre navigation, votre Bluetooth et les commandes téléphoniques intacts. En utilisant un téléphone, vous pouvez diffuser ou lire vos fichiers musicaux en les envoyant à un DSP qui accepte une entrée numérique. Vous devrez convertir de l'USB vers Tos ou Coax, mais cela signifie que vous n'avez pas à subir la douleur de recâbler votre autoradio, pensez aux avantages, qu'est-ce qui vous intéresse ? S'il s'agit de jouer de la musique SQ, alors 2021 est bien en avance sur 2000. Pourquoi revenir à cette ancienne technologie. Avant que les DSP ne se développent comme ils le sont maintenant, nous avions besoin d'un autoradio pour diviser le signal là où nous le voulions, maintenant nous avons des DSP à 8 à 11 canaux où vous pouvez tout contrôler, donc pas besoin d'autoradio