Hyundai Genesis Forum banner

Aide!!! Code p0014

25K views 31 replies 12 participants last post by  Red Raspberry  
#1 ·
J'ai une hyundai genesis 2.0t de 2012 avec 119 000 miles et j'ai fait reconstruire le moteur. Le calage était correct, les tendeurs étaient bons, j'ai remplacé les deux solénoïdes (côté admission et échappement), j'ai vérifié les fils et le faisceau qui sont bons, et j'ai également remplacé les deux capteurs d'arbre à cames qui se trouvent à l'arrière du moteur et le témoin de contrôle du moteur continue d'afficher le même code P0014. " "B" calage de la position de l'arbre à cames trop avancé ou performance du système banque 1. encore une chose J'utilise de l'huile 10w40 avec un filtre à huile Ford. C'est exactement le même, mais pour Ford... Je pense toujours que c'est un problème. La voiture roule très bien, démarre tout de suite, ne cale pas et ne tourne pas non plus au ralenti de manière irrégulière. aide

#2 ·
J'ai une Hyundai Genesis 2.0t de 2012 avec 119 000 miles et j'ai fait reconstruire le moteur. Le calage était correct, les tendeurs étaient bons, j'ai remplacé les deux solénoïdes (côté admission et échappement), j'ai vérifié les fils et le faisceau qui sont bons, et j'ai également remplacé les deux capteurs d'arbre à cames qui se trouvent à l'arrière du moteur et le témoin de contrôle moteur continue de s'allumer avec le même code P0014. " "B" calage de la position de l'arbre à cames trop avancé ou performance du système banque 1. une autre chose J'utilise de l'huile 10w40 avec un filtre à huile Ford. C'est exactement le même mais pour Ford... Je continue de penser que c'est un problème. La voiture roule très bien, démarre tout de suite, ne cale pas et ne tourne pas non plus au ralenti de manière irrégulière. aide
Quand vous mentionnez que vous avez fait reconstruire le moteur, qu'est-ce qui a été fait au moteur ? Avez-vous remplacé les arbres à cames et les pignons d'arbre à cames ? Pas besoin d'utiliser un filtre à huile Ford, il suffit d'acheter un filtre à huile Hyundai d'usine, ils coûtent environ 8 dollars en ligne.

#3 ·
J'ai acheté la voiture aux enchères et au début j'ai entendu des cognements venant du haut, alors j'ai sorti le moteur et au final, le propriétaire d'origine n'avait pas boulonné l'arbre à cames correctement. Je suppose qu'il a essayé de réparer quelque chose, mais je ne sais pas. Oh et au fait, quand j'ai sorti le moteur, la chaîne de distribution était décalée d'une dent des deux arbres à cames, je ne sais pas si elle a sauté d'une dent parce que l'arbre à cames n'était pas bien en place et serré🤷‍♂️. Donc de toute façon, maintenant que le moteur était sorti, j'ai fait couper la culasse correctement et vérifié les soupapes (les soupapes étaient bonnes). J'ai également vérifié et nettoyé les pistons et tout le reste à l'intérieur. Une autre chose que j'ai vérifiée était le kit de distribution et la pompe à huile et tout était bon. Je suis donc sûr que tout va bien à l'intérieur du moteur. C'est la première fois que j'achète l'une de ces Hyundai Genesis 2.0. Je reçois toujours le code p0014. Et ce que je ne comprends pas, c'est que la voiture roule très très bien, pas de calage, pas de perte de puissance, pas de ralenti instable, pas de cognement dans le moteur, les fils sont tous bons, les deux solénoïdes sont bons et propres, les deux capteurs de position d'arbre à cames sont également bons, l'alimentation est là. Et pourtant, le code continue de s'afficher pour m'embêter.

#4 ·
J'ai acheté la voiture aux enchères et au début j'ai entendu des cognements venant du haut, alors j'ai sorti le moteur et il s'est avéré que le propriétaire d'origine n'avait pas correctement boulonné l'arbre à cames. Je suppose qu'il a essayé de réparer quelque chose, mais je ne sais pas. Oh et au fait, quand j'ai sorti le moteur, la chaîne de distribution était décalée d'une dent des deux arbres à cames, je ne sais pas si elle a sauté une dent à cause de l'arbre à cames qui n'était pas bien en place et serré🤷‍♂️. Donc de toute façon maintenant que le moteur était sorti j'ai fait couper la culasse correctement et vérifié les soupapes (les soupapes étaient bonnes). J'ai également vérifié et nettoyé les pistons et tout le reste à l'intérieur. Une autre chose que j'ai vérifiée était le kit de distribution et la pompe à huile et tout était bon. Donc je suis sûr que tout va bien à l'intérieur du moteur. C'est la première fois que j'achète l'une de ces hyundai genesis 2.0. Je continue de recevoir le code p0014. Et ce que je ne comprends pas, c'est que la voiture roule très très bien, pas de calage, pas de perte de puissance, pas de ralenti instable, pas de cognement dans le moteur, les fils sont tous bons, les deux solénoïdes sont bons et propres, les deux capteurs de position d'arbre à cames sont également bons, l'alimentation est là. Et pourtant le code continue de s'afficher pour m'embêter.
Il est temps de commencer à regarder les pignons d'arbre à cames et les arbres à cames. Je vérifierais quand même et vérifierais le calage, d'autant plus que la chaîne de distribution que vous aviez est l'ancienne conception.

#5 ·
Tout le monde n'arrête pas de me parler des arbres à cames et de la chaîne de distribution, mais s'ils étaient mauvais, la voiture tournerait mal ou du moins tournerait mal au ralenti. J'ai déjà travaillé sur d'autres voitures et les voitures dont la chaîne de distribution a sauté d'une dent, on pouvait le dire. Dans ce cas, la voiture fonctionne PARFAITEMENT et j'ai vérifié la chaîne de distribution et le tendeur avant de remettre le moteur et tout était bon. Je vais vérifier le calage et prendre une photo. Si tout va bien, je ne sais pas ce que je vais faire parce que j'en ai marre de cette voiture et du code p0014.

#12 ·
J'ai fait refaire mon calage, ainsi que ma culasse rafraîchie et j'ai commencé à obtenir ce code exact. Dans le cadre de la remise à neuf de la culasse, j'ai fait installer de nouveaux solénoïdes OCV - c'étaient des solénoïdes Hyundai d'origine. Ceux-ci se sont avérés être mon problème. Ceux qui ont été installés avaient des écrans sur les OCV, qui, je suppose, sont sur les BK2 ? Ils ressemblaient à ceci :
Image

Eh bien, même s'ils finissaient par s'adapter, j'obtenais ce code. Même après avoir vérifié le calage, il revenait toujours.

Je l'ai remplacé par ce qui était dans la voiture d'usine, qui était ce style sans l'écran :
Image

Je n'ai pas revu le code revenir. Je suppose que le nouveau style avec l'écran n'a pas le même débit/drainage que celui sans écran et l'ECU lance un code à cause de cela.

#25 ·
J'ai refait mon calage, ainsi que ma culasse rafraîchie et j'ai commencé à obtenir ce code exact. Dans le cadre de la remise à neuf de la culasse, j'ai fait installer de nouveaux solénoïdes OCV - c'étaient des solénoïdes OEM Hyundai. Ceux-ci se sont avérés être mon problème. Ceux qui ont été installés avaient des tamis sur l'OCV, qui, je suppose, sont sur les BK2 ? Ils ressemblaient à ceci :
View attachment 78187
Eh bien, même s'ils finissaient par s'adapter, j'obtenais ce code. Même après avoir vérifié le calage, il revenait toujours.

Je l'ai remplacé par ce qui était dans la voiture d'usine, qui était ce style sans le tamis :
View attachment 78188
Je n'ai pas revu le code revenir. Je suppose que le style plus récent avec le tamis n'a pas le même débit/drainage que celui sans tamis et l'ECU lance un code à cause de cela.
Vous souvenez-vous où vous avez commandé chacun d'eux et avez-vous les numéros de pièces ? Merci

#14 ·
J'ai eu des problèmes similaires, l'un était mauvais ocv, apparemment Hyundai a fabriqué deux versions différentes. J'en ai commandé un qui était censé être correct et ce n'était pas le cas. De plus, la goupille d'alignement de l'arbre à cames était pliée, en la regardant on ne pouvait pas le dire, ce n'est que lorsque j'ai enlevé mon variateur de phase d'échappement que j'ai trouvé la goupille d'alignement pliée.

#15 ·
Je viens de remplacer le pignon d'arbre à cames d'échappement, mais toujours le même code :( Donc, dans l'ensemble, j'ai remplacé les deux électrovannes vvt, les deux capteurs de position d'arbre à cames, le pignon d'arbre à cames d'échappement, vérifié le faisceau/les fils/la tension provenant des électrovannes, vérifié la chaîne de distribution, vérifié le tendeur de chaîne de distribution, et pourtant tout est parfait, mais toujours le même code... p0014 !!!

#24 ·
Bonjour, y a-t-il du nouveau à ce sujet ? J'ai récemment acheté un coupé 2012 (2.0t) et ce code s'affiche sans cesse. Le concessionnaire a remplacé tout ce qui est mentionné ci-dessus, y compris la chaîne de distribution, mais cela n'a pas résolu le problème. Ils disent avoir remplacé tout ce qui pourrait en être la cause et ne savent pas quoi faire d'autre... une situation assez difficile ici.

#30 · (Edited)
J'ai une Hyundai Genesis 2.0t 2012 avec 119 000 miles et j'ai fait reconstruire le moteur. Le calage était correct, les tendeurs étaient bons, j'ai remplacé les deux solénoïdes (côté admission et échappement), j'ai vérifié les fils et le faisceau qui sont bons, et j'ai également remplacé les deux capteurs d'arbre à cames qui se trouvent à l'arrière du moteur et le témoin de contrôle moteur continue de s'allumer avec le même code P0014. " "B" calage de la position de l'arbre à cames trop avancé ou performance du système banc 1. Une autre chose, j'utilise de l'huile 10w40 avec un filtre à huile Ford. C'est exactement le même mais pour Ford... Je pense toujours que c'est un problème. La voiture roule très bien, démarre tout de suite, ne cale pas et ne tourne pas non plus au ralenti de manière irrégulière. aide

Speed Test
La languette cible du capteur sur la came a-t-elle été déplacée ? Je ne suis même pas sûr que ce soit possible, mais peut-être.

#31 ·
Problèmes courants que je vois en travaillant là-dessus et qui peuvent causer le p0014 si vous avez confirmé que le calage est correctement réglé.

Moteur bk1 utilisant bk2 et vice versa utilisant les électrovannes incorrectes provoquera des codes.

Le câblage de l'électrovanne qui est cassé, friable, ancien provoquera une résistance élevée à l'ecu, générant un faux code, cela m'est personnellement arrivé. Le câblage se trouve sur le cache-culbuteurs et subit de la chaleur toute sa vie.

Le connecteur de l'électrovanne est défectueux, j'ai également eu ces problèmes et des courts-circuits provoquant des fluctuations de résistance élevées lors de la mesure des ohms sur le connecteur lui-même, ils vendent des connecteurs de remplacement sur Amazon.

Fissure dans l'engrenage de came de phase d'échappement, j'ai également eu deux arbres à cames qui se sont fissurés, ce qui a provoqué une fuite de pression d'huile, ceci est généralement observé uniquement dans les moteurs construits avec des ressorts de soupape de rechange.

ce sont quelques coupables qui peuvent causer ce code, je travaille sur des gen coupes presque tout le temps, donc je l'ai soit personnellement vu avec ma propre voiture, soit cela est arrivé à une voiture de client.

This post has been deleted