Hyundai Genesis Forum banner

Quelle fiabilité

2 reading
21K views 22 replies 14 participants last post by  Jofo67  
#1 ·
Salut tout le monde, je cherche à acheter un Genesis coupé V6. J'ai récemment vendu mon 2.0t et je recherche un modèle V6, mais j'ai un problème.

J'ai un peu peur en lisant les messages sur la fiabilité concernant la façon dont les moteurs V6 ont tendance à "exploser". À quelle fréquence cela se produit-il ? Cela arrive-t-il à toutes les finitions ? L'achat d'un bk1 par rapport à un bk2 a-t-il un effet là-dessus ?

Je cherche à acheter un V6 avec moins de 50 000 km et à le revendre peu après 120 000 km, mais j'entends même comment ils explosent avant cela...

Merci pour l'aide 🙏

#2 ·
Qui entend qu'ils explosent à un si faible kilométrage... bien en dessous de la garantie ? Il y a au moins une personne sur ce forum et je crois que plusieurs qui ont plus de 200 000 miles sur leur moteur 3.8. Ce moteur est toujours utilisé sur certains modèles. Les moteurs explosent généralement en raison d'un mauvais entretien et d'un mauvais traitement. Ma BK1 2.0T avait 134 000 miles lorsque j'ai échangé la voiture et elle fonctionnait toujours comme neuve.

• Like
Reactions: lvdukerider
#3 ·
Qui entendez-vous qui explose à un si faible kilométrage... bien en dessous de la garantie ? Il y a au moins une personne sur ce forum et je crois plusieurs qui ont plus de 200 000 miles sur leur moteur 3,8. Ce moteur est toujours utilisé sur certains modèles. Les moteurs explosent généralement en raison d'un mauvais entretien et d'un mauvais traitement. Ma BK1 2.0T avait 134 000 miles lorsque j'ai échangé la voiture et elle fonctionnait toujours comme neuve.
Le moteur 2.0t est un bon moteur fiable, c'est le 3.8 qui m'inquiète. Le terme moteur marron fait généralement référence aux coussinets de bielle tournés. Du moins pour les groupes Genesis.

#4 ·
J'ai entendu parler de quelques coussinets tournés, mais dans l'ensemble, je ne pense pas que ce soit répandu. Je me trompe peut-être. D'autres peuvent donner leur avis.

#6 ·
Je pense que le problème est que c'est une voiture axée sur la performance. Les personnes qui les achètent les conduisent généralement plus fort que la moyenne et les modifient parfois pour plus de puissance que ce qui était initialement prévu. À mon avis, le 3.8 BK1 ou BK2 est au moins aussi fiable et probablement plus que la moyenne, mais s'il est utilisé à fond et/ou modifié au-delà de son utilisation et de sa conception d'origine, il tombe parfois en panne comme n'importe quoi d'autre dans les mêmes circonstances. Puisque l'occasion est la seule option, l'astuce consiste à en trouver une qui n'a pas été maltraitée ou fortement modifiée. Bonne chasse. 👍

#7 ·
J'ai parcouru 187 000 miles avec ma '13 3.8. Moteur, transmission et suspension d'origine. Elle est conduite solidement tous les jours, voit le régime maximal et s'amuse. Je fais un entretien approprié et vérifie l'huile religieusement (même si elle n'en perd pas) et ce fut un véhicule extrêmement fiable pour moi. Je vais la retirer de l'utilisation quotidienne cette année et elle aura largement dépassé les 200 000 miles d'ici là. J'en ai définitivement eu pour mon argent et je n'ai aucun regret.

#8 ·
J'ai parcouru 187 000 miles avec ma '13 3.8. Moteur, transmission et suspension OE. Elle est conduite quotidiennement, voit la ligne rouge et s'amuse. Je fais un entretien approprié et vérifie l'huile religieusement (même si elle n'en perd pas) et ce fut un véhicule extrêmement fiable pour moi. Je vais la retirer de l'utilisation quotidienne cette année et elle aura largement dépassé les 200 000 miles d'ici là. J'en ai définitivement eu pour mon argent et je n'ai aucun regret.
Quel est votre niveau de finition ? Est-ce une boîte manuelle ou automatique ?

#12 ·
N'ai que 73 000 environ sur ma Track 3.8 de 2011 (manuelle 6 vitesses). Zéro problème de moteur (à l'exception du bruit de chaîne de came au démarrage. Le concessionnaire n'a jamais voulu réparer ça et m'a dit que ce n'était pas un problème. J'ai gardé la voiture mais je ne vais plus chez ce concessionnaire.

Je roule parfois fort. Et j'utilise de l'huile Mobil 1, des filtres à huile Hyundai et je change les deux tous les 6 000 miles.

#13 · (Edited)
Salut tout le monde, je cherche à acheter un Genesis coupé V6. J'ai récemment vendu mon 2.0t et je recherche un modèle V6, mais j'ai un problème.

J'ai un peu peur car je lis les messages sur la fiabilité concernant la façon dont les moteurs V6 ont tendance à "exploser". À quelle fréquence cela se produit-il ? Cela arrive-t-il à toutes les finitions ? L'achat d'un bk1 par rapport à un bk2 a-t-il un effet là-dessus ?

Je cherche à acheter un V6 avec moins de 50 000 km et à le revendre peu après 120 000 km, mais j'entends même comment ils explosent avant cela...

Merci pour l'aide 🙏
J'ai acheté un '13 3.8 GT avec une boîte automatique ; neuf de Hyundai. Je ne connais que les informations de base concernant les moteurs Hyundai, mais pour la plupart, ils semblent fiables. En fait, j'ai acheté un Genesis GV70 2022 en raison des performances et de la fiabilité du coupé. Quoi qu'il en soit, ma femme conduit le coupé, nous le gardons dans le garage et avons effectué son entretien régulièrement. Remplacement des freins, des pneus, des amortisseurs, des jambes de force, des filtres, du liquide de transmission automatique et évidemment de l'huile. Je dois admettre que je n'ai pas changé les bougies car elles sont si difficiles à atteindre, je vais donc probablement demander à mon mécanicien ou à mon concessionnaire de faire les bougies. Quoi qu'il en soit, ma femme le conduit et il a environ 92 000 miles. Aucun problème ni panne. Je suis impressionné par sa fiabilité et la vitesse de la voiture. Est une voiture rapide

J'aurais dû ajouter que je ne suis pas si impressionné par sa garniture intérieure. Les sièges s'usent, se fendent et les pièces de garniture en plastique dans toute la voiture se décolorent. J'envisage de lui acheter une nouvelle voiture, mais pour l'instant, elle est coincée avec la 2013, mais elle l'aime bien 👍

#18 ·
Modèle Track 2012. Je l'ai acheté avec 10 000 miles en 2012. Il a maintenant 86 000 miles. C'est mon véhicule quotidien. Pas de déception, jusqu'à présent. Je fais l'entretien selon les règles. Pas de problème. J'aurais souhaité que l'intérieur soit un peu plus haut de gamme. A part ça, c'est un excellent achat et beaucoup de plaisir à conduire.

#20 ·
Image
Félicitations pour votre GenCoupe ! Voici une photo de la mienne. Un peu plus de 200 000 km dans ma Track de 2012. Elle fonctionne toujours très bien, mais il semble que je doive changer le commutateur de feux de brouillard, ainsi que des travaux cosmétiques mineurs qui sont sur la liste des choses à faire pour le long week-end. J'adore la voiture, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire pour continuer à rouler 100 000 km de plus ou plus tout en augmentant la puissance. J'aimerais obtenir au moins 450 ch aux roues, mais je ne sais pas dans quelle mesure elle peut supporter beaucoup plus de puissance avec le kilométrage élevé, mais j'imagine que les améliorations de qualité sont exactement cela, plus le kilométrage provenait d'un trajet quotidien de 3 heures pendant près de 10 ans... Un peu coincé sur la façon ou la voie que je devrais emprunter. Bonne chance avec la vôtre.

#21 ·
J'ai une Grand Touring 3.8 de 2010 (date de fabrication 2009) avec 58 000 miles. Elle fonctionne toujours très bien et c'est un plaisir de la conduire.

Les seules choses qui ont lâché sont le maître-cylindre de frein, la jambe de force du capot et le cuir est un peu fin avec une petite fissure sur le siège passager.
Elle a des problèmes de direction qui tire à droite et des problèmes de feux arrière/coffre qui fuient.

J'ai fait une révision complète récemment, à part ça, je n'ai fait que des vidanges d'huile et des changements de pneus. Même les plaquettes de frein sont d'origine.

J'envisagerais d'acheter une voiture plus récente si celle-ci ne fonctionnait pas aussi bien et s'il y avait quelque chose de proche du Genesis Coupe.